Ils en parlent le mieux !

Oser Le conflit !

« Les moments passés en compagnie d’Olivier m’ont permis d’une part une véritable introspection et l’obtention d’ un résultat auquel je n’avais pas pensé. Nul formatage standard mais une véritable prise en compte de l’humain au travers d’un travail personnel et collectif. Ce fût un investissement personnel profond délivrant un retour à très haut rendement. Ce n’est pas une formation c’est un échange ! » 

Marc, 50 ans, Directeur technique, industrie chimique

Affronter son dragon !

Après des années professionnelles de pression et sollicitations toujours plus importantes , une hiérarchie non présente, soudain tout explose sans que l’on comprennent vraiment pourquoi.
On doit accepter d’être aidé pas seulement par la famille ou les amis, mais par quelqu’un d’extérieur en qui on va avoir confiance et “lâcher prise”.
C’est ce qui s’est passé avec Olivier , lors de nos échanges personnels ou en groupe, il m’a poussé dans mes retranchements, plus de barrières ! Il m’a emmené avec lui pour affronter mon “dragon”, comme il dit. Il vous écoute et s’adapte, il vous amène dans la direction que vous ne voulez pas affronter et vous le suivez.
Aujourd’hui je vois le non-sens de cette vie professionnelle passée, quel plaisir d’être simplement soi-même. Le dragon est toujours là mais différent. Je suis prêt à l’affronter lorsque ce sera nécessaire. En quelques mots ; confiance, empathie, investissements, échanges, écoute, donner, recevoir, rencontres, envies, acceptation, amitiés.

Philippe, 45 ans, Chargé d’affaires, BTP

"Plus écouter mon âme et mes tripes ..."

Quelle a été votre motivation? 

“J’étais sur une demande de bilan de compétence  et on m’a présenté ce stage comme une alternative. Ma RH m’a dit qu’il y aurait une véritable interaction et que ce serait plus dynamique et immédiat par rapport à un bilan. c’est ce côté là qui m’a séduite.”

 

3 mots pour définir le stage ? 

Revélateur. Dynamisant et chaleureux (il y a une confiance qui s’est établie alors qu’on se connaissait pas, comme si on était des amis de longue date). 

 

Quel changement cela a-t-il produit en vous ? 

Une force. Cela a finit de me convaincre. Des barrages d’éducation sont tombés. Je me sens capable de faire les choses, de plus écouter mon âme et mes tripes que ma tête qui veut tout contrôler. 

Anne, 35 ans, cadre bancaire

"De la dynamique ..."

Quelle a été votre motivation? 

“Cela correspondait très exactement à ce que je recherchais. Je réoriente actuellement mon activité pro. J’étais dans le creux de la vague à ce moment. Cela m’a redynamisée.”

3 mots pour définir le stage ? 

Impliquant. Il permet ensuite d’avoir un angle de vue sur une situation et enfin je dirai que c’est pratiquement comme un étrier, un élan pour aller à un étage supérieur.

Quel changement cela a-t-il produit en vous ? 

De la dynamique et la confirmation du fait que je suis sur le bon chemin. 

Lucie, 39 ans, Responsable d’équipe, fonctions support

Partager votre avis
Envoi
User Review
5 (1 vote)