
Du temps pour vous !
Réduire son étirement – Augmenter sa densité
Et si la lourdeur d’une longue, longue, journée de visio était en fait une sensation d’étirement, comme d’avoir “couvert” beaucoup d’espaces différents, fait de nombreuses tâches, avec peu de présence.
Nous nous serions étiré, de plus en plus, avec de moins en moins de densité.
Il est vrai que nous avons la capacité naturelle à faire plusieurs choses à la fois. Discuter et conduire, écouter et écrire, cuisiner et surveiller les devoirs. Nous avons la faculté de nous démultiplier, de nous étirer, de couvrir plus d’espace.
Cette faculté naturelle a été augmentée par la technique et ses applications modernes maintenant indispensables : la visio, le téléphone, les mails, les sms…
Bien souvent, pendant une visio, nous sommes en “écoute flottante”. Dans le même temps, nous répondons à nos messages et à nos mails, voire au téléphone. Ce qui s’étire en nous, c’est notre présence à ce qui se passe. Nous allons même jusqu’à enchaîner, sauter d’une visio à une autre. Nous en perdons parfois le temps de déjeuner. Une partie de nous-même est encore “scotchée” au précédent sujet, et déjà, nous nous étirons vers le suivant. Notre “élasticité” sert à couvrir plus de sujets, avec moins de présence.
Trop souvent, en fin de journée, nous terminons vides, « à plat ». Nous avons perdu notre densité qui est une partie de notre intégrité.
2 moyens pour augmenter sa densité
Retrouver de la durée
Entre deux visios, prendre quelques minutes de break sans objectif, sans production ni distraction. Entrer dans le sentiment de l’écoulement du temps qui ouvre à une présence à soi-même.
Être plus conscient
Ressentir ce que nous avons vécu ou vivons, agréable ou pénible. Ressentir notre corps, notre respiration.
Vous ressentez un déséquilibre dans la relation avec votre manager ? Il n’y a plus de dialogue et chaque échange est tendu ? Il est
Réduire son étirement – Augmenter sa densité Et si la lourdeur d’une longue, longue, journée de visio était en fait une sensation d’étirement, comme d’avoir
Que deviennent nos corps abandonnés sur des sièges de travail, réduits à des mouvements oculaires, des tapotements frénétiques et une intense activité cérébrale ? Ils
Nous sommes un ensemble de pleins et de vides, de roches et de sables, de rigidités et de souplesses, de forces et de faiblesses, vulnérabilités
Nous vous proposons un accompagnement dans les moments difficiles qui se veut en même temps structurant et libérateur.
Nous vous proposons un parcours original pour que vous expérimentiez une autre manière de vivre les conflits, plus respectueux de vous-même et de l’autre et qui passe par un exercice plus ajusté de votre autorité personnelle.
Un séminaire approfondi de 3 jours en présentiel, pour prendre du recul, faire le point sur toi et investiguer les chemins possibles à partir de ton désir profond.
Un parcours d’accompagnement en distanciel pour inventer votre nouvelle relation au travail et commencer à la vivre.
Un parcours de 2 jours en distanciel, à l’écoute de vos questions, vos doutes et vos envies pour mieux vous comprendre et ainsi, mieux orienter votre réflexion personnelle.